ados et déjà maman

Enceinte, déjà maman ou désireuse d'avoir un bambin, mais surtout entre 14 et 20ans, venez discuter, partager vos expériences et demander conseils, ici vous pourrez faire de nouvelles connaissances!

AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon avis concernant le forum

AuteurMessage
Pierre-de-lune
Mamanaute en éveil
Mamanaute en éveil

MessageSujet: Mon avis concernant le forum   Jeu 21 Juil - 8:30

Je me permets d'ouvrir un post pour vous donner mes impressions. J'adore le design, l'interface mais j'ai 2 bémols à émettre. D'une part, je trouve l'écriture énormément petite, je ne sais pas si ça vient du fait que je sois sur mon netbook ou non, à savoir si je suis la seule gênée? et ça m'ennuie aussi un peu que le forum soit entièrement visible par les visiteurs. Je ne sais pas si d'autres sont comme moi à avoir envie de préserver leur intimité, on dévoile une partie de nos vies quand même, certaines vont surement commencer à échanger des données plus personnelles comme des adresse facebook, des blogs, autant préserver ceci aussi et éviter par la suite d'être incommodé par x ou y choses. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur de nombreux forums où j'ai été on avait fini à plusieurs reprises par cacher tout ou une partie du forum car sinon on avait x problèmes.

voilà et bravo pour le travail fourni quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Eviex16
Admin

MessageSujet: Re: Mon avis concernant le forum   Jeu 21 Juil - 9:06

Coucou miss !
Merci beaucoup d'avoir pensé à nous donner ton avis, c'est exactement ce qu'on attendait, d'avoir des points à améliorer. Laughing
D'abord merci pour le design, Bérénice sera contente de le lire.

Ensuite, je trouve ton observation très pertinente quant aux parties cachées, il y en a déjà d'ailleurs qui sont inaccessibles à certains groupes, notamment le trombinoscope qui n'est visible que des membres et une section pour les Admins, invisibles à tous. Tout ça pour te dire que c'est vrai qu'en parlant de nos vies privées, il vaudrait mieux que ça soit protégé, et nous pouvons très bien faire en sorte que seuls les membres inscrits puissent voir ''l'intérieur du forum'', là où on poste nos réponses.
Est-ce que ça te conviendrait ? I love you

Quant à l'écriture, je reconnais qu'elle est petite, de nature.
Je vais vérifier pour la grossir peut-être un peu, mais il faut savoir qu'elle est plus petite sur d'autres écrans que celui d'un ordi !

Si tu as d'autres observations, fais-nous en part, sincèrement, ça nous aide à faire un pas en avant. Very Happy

Nous 4 pour un jour, nous 4 pour toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une seule chose à dire : Aladdin est mon héro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre-de-lune
Mamanaute en éveil
Mamanaute en éveil

MessageSujet: Re: Mon avis concernant le forum   Jeu 21 Juil - 9:16

De rien c'est avec plaisir que je souhaite vous aider à rechercher la perfection ^^. Oui ça me conviendrait que seul les inscrits voit l'intérieur. Ne permettez qu'au personne classée dans le groupe des membres de le voir et n'hésitez pas à l'indiquer sur votre page d'accueil qu'après une simple présentation, on sera ajouté aux membres et on verra le reste du forum? j'ai vu plusieurs forums marcher de cette façon et c'était efficace quitte à laisser quelques posts lambda où on raconte rien de trop privé pour occuper les nouveaux en cas d'une absence pour l'ouverture des accès...
Tout à l'heure sur mon pc j'avais déjà trouvé qu'elle était petite et j'ai un 15 pouce quand même, bon je peux zoomer mais c'est vrai qu'après je vais m'amuser à zoomer et dézoomer pour naviguer sur le net ^^.
bon courage pour corriger tous les petits soucis du début en tout cas Smile
Eviex16
Admin

MessageSujet: Re: Mon avis concernant le forum   Jeu 21 Juil - 9:43

Je vais considérer ta proposition & en parler avec Bérénice, c'est clair tu as des bonnes idées par contre, on va peut-être essayer ta façon de faire. Wink
Je suis présentement en train de rendre le forum plus ''privé'', bientôt seuls les membres pourront voir l'entierté du forum, mis à part la section de fonctionnement du forum. Smile

Pour l'écriture par contre, il va falloir attendre un peu. Razz

Merci beaucoup. Wink

Nous 4 pour un jour, nous 4 pour toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une seule chose à dire : Aladdin est mon héro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre-de-lune
Mamanaute en éveil
Mamanaute en éveil

MessageSujet: Re: Mon avis concernant le forum   Jeu 21 Juil - 9:50

De rien c'est avec plaisir, j'ai moi même crée mon forum l'espace d'un moment et je côtoies des forums privées depuis des années autant que je vous fasse profiter de mon expérience.
Ah oui une chose qui peut attirer les pipelettes et vous permettre de faire vivre le forum c'est de créer des rangs en fonction du nombre de message.... ça donne un peu l'esprit de compétition mais ça donne envie de poster pour monter dans les grades. Vous pouvez par exemple les faire de couleurs différentes ça attire l'oeil en plus. Bon après c'est surement plus technique comme l'écriture donc c'est sur que si vous êtes ok je comprends bien que c'est plus en terme de projet une fois que vous aurez étudier la question Smile.

courage avec mes idées vous n'avez pas fini je crois Embarassed
Eviex16
Admin

MessageSujet: Re: Mon avis concernant le forum   Jeu 21 Juil - 10:03

Bon, je crois que je n'ai pas fait exactement ce que je voulais, il va falloir que je l'indique dans le portail. Razz
Ne faites pas le saut en vous déconnectant !
J'ai mis toutes les sections privées invisibles, j'arrangerai la chose. Embarassed

Nous avons déjà fait des grades, qui seront néanmoins à améliorer pour être plus visibles et plus jolis : ce sont les étoiles qui accompagnent le pseudo.
Nous déciderons ensemble des changements éventuellement !

Nous débutons notre premier forum, donc tes conseils sont vraiment appréciés. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis concernant le forum   

Mon avis concernant le forum
Page 1 sur 1