ados et déjà maman

Enceinte, déjà maman ou désireuse d'avoir un bambin, mais surtout entre 14 et 20ans, venez discuter, partager vos expériences et demander conseils, ici vous pourrez faire de nouvelles connaissances!

AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Mariana

AuteurMessage
mariana1107
Petite visiteuse
Petite visiteuse

MessageSujet: Présentation de Mariana   Sam 9 Juil - 5:27

Bonjours à toutes donc voila je me suis inscrite aujourd'hui et je vais faire ma petite présentation:

Pseudo : Mariana1107

Prénom : Mariana

Lieu où vous habitez : Petit village dans l'Aube

Situation amoureuse : Seul et très bien comme ça

Maman, future maman ou désireuse : future maman

S’il y a lieu, prénoms & âge des enfants ou date d’accouchement : Si c'est une fille elle s'appellera Emma et si c'est un garçon je ne c'est pas encore.

Autres informations (passions, métier/études, etc) : Eu et bien j'aime lire regarder des séries/films
je n'aime pas trop sortire de chez moi aller faire la fête avec les amies et tous sa Razz et oui je suis assez faigante, j'adore mon lit et y dormire.

Sinon pour vous expliquer ma situation je suis enceinte de 4 mois et sa fait bizarre d'en parler car je n'ai parler de sa a pérsonne sauf au papa qui je trouver avez le droit de savoire donc voila dupuis quelque semaine je pensse sérieusement à en parler a mes parent mais à chaque fois j'ai vrément trop peur. Et pour dire aussi que j'ai vue sur les autres forum que beaucoup de personne disait que c'est vrément irrésponsable d'être enceinte si jeune et que sa fera que gacher notre vie mais pour ce qui est de ma pare j'ai toujoure été très solitaire je ne m'ouvre pas facilement au gens donc je pensse qu'un bébé sa apporte tout d'abord de l'amour et que le fait de se sentire aimé par un petit étre sa peut nous apporter que du bien c'est vrai que je ne m'attend pas ce que soit facile mais je pensse pas que sa peut mal ce passé si mes parent seront la pour m'aider.Voila je me rend compt que j'écrie vrément beaucoup donc je vais m'arreter je veut juste rajouter que j'aime vrément mon bébé et que j'ai ate de le tenir dans mes bras et le sérer contre moi.

Bon cette fois j'arrête d'écrire Razz merci pour ce site vous avez l'air de trés gentille personne sa change des autre forum. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ensiophe
Invité

MessageSujet: Coucou :albino:    Sam 9 Juil - 8:49

Bienvenu à toi !
Eh oui c'est pour sa que ce forum est pas mal il n'y a pas de mauvaise remarque =)
Alors dis moi...le papa est partie de lui même ou pas ?
Voili voilou bsx a toi sunny
mariana
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Mariana   Sam 9 Juil - 20:32

Eu enfaite le papa il a 17 ans mais il est vrément imature quand je lui est dit il l'a plutot bien pris mais enfaite je crois que depuis le debut il me ment je préfére vrément être sans lui parce que lui ce qui l'intéteresse c'est les fille et faire la fête avec ses amie franchement je me sans conne d'avoire crus a ses belle parole et puis je me sans capable de m'occuper de mon bébé sans lui, bien sûr avec l'aide de mes parents sa serai encore mieux.

En passant je sans que mon bébé est de plus en plus présent  What a Face  sa devient de plus en plus réel surtout que mon ventre à comencer à bien grandire et puis on voie bien que ca c'est arrondie voila voila. Bisoux a toute !!  Wink  
Eviex16
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Mariana   Dim 10 Juil - 14:01

Bienvenue à toi Mariana !
Je suis vachement contente de tomber sur une jeune fille qui a le même âge que j'avais à ma première grossesse, parce qu'il faut bien avouer que même si c'est difficile dans les 2 cas, c'est plus compliqué être enceinte à 13-14 ans qu'à 16-17-18 ans. Wink

J'espère que tu as finalement parler à tes parents puisqu'ils auront leur mot à dire (tu vis sous leur toit, donc ton bébé aussi, financièrement forcément ils auront à t'appuyer, moralement aussi, etc) et que tout se passera pour le mieux !
Tu es enceinte de combien exactement ?
Ta DPA est pour quand (tu as omis de le dire) ? Smile

Pour ma part, j'ai commencé à m'arrondir dès mon deuxième mois de grossesse. Razz
Parce que j'étais très maigre surtout. J'ai commencé à sentir mon bébé bouger vers 16 semaines, quand je me reposais. & toi ?!

Si tu as besoin de conseils ou de discuter, n'hésite pas à poster sur le forum !
Et même, tu peux m'envoyer un MP si tu veux, puisque je suis passée par le même chemin, ça me fera plaisir de te lire. Wink

Berenice
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Mariana   Lun 11 Juil - 0:55

Bienvenue Mariana!

Déjà premièrement, je te trouve très courageuse de vouloir garder ce petit bout, moi à 15 ans je n'aurais pas pu, j'étais beaucoup trop immature. Et je n'aurais jamais su assumer. Donc BRAVO!
Maintenant effectivement il faut que tu en parle à tes parents! Comme Evie as dis, tu vis avec eux, ils devrons donc t'épauler pour beaucoup de choses. Ensuite, ils te voyent tout les jours donc ils risquent fort de le voir, et là ça pourrais mal ce passer. Car les parents préfèrent toujours qu'on ai le courage de le dire plutôt que d'attendre qu'ils posent la question.

Maintenant pour le papa, même si il est immature, n'aura-t-il pas envie de voir son bébé de temps en temps? Ne serais-ce que pour que ton bébé ai quand même un " papa ", qu'il sois " parfait " ou pas..? ( personne n'est parfait mais bon je me comprend
Razz )

Voilà! J'espère que tu trouvera toutes les réponces à tes questions sur ce forum et que tu fera de belles rencontres et tout et tout! I love you
http://mysweetlife.forumgratuit.be
mariana1107
Petite visiteuse
Petite visiteuse

MessageSujet: Re: Présentation de Mariana   Lun 11 Juil - 2:46

D'abord MERCI pour vos gentille mots les fille sa fait vrément plaisire.
Donc Evie je n'ai toujours rien dit à mes parents je voudrais déjà commenssé à en parler à ma mère je pensse qu'elle sera plus compréenssif et pour se qui est de mon père je crois que se sera le fait que j'ai couché avec un garçon qui le dérengera parce qu'il ne parle jamais de sa avec nous, avec ma soeure et ma mère on le taquine parfois et il se met toujours en colére donc vous voyer pour lui il aurais voulu que j'attende le mariage donc ...

Pour ce qui est de combien de temps je suis enceinte ba vue que je croi être tombée enceinte la première fois que j'ai fait l'amour ba eu enfaite c'était au mois de mars je croie enfaite vous aller me trouver bizarrd mais je ne me rappelle plus exactement donc je doit être à environs 4 mois 1/2 donc normalement bébé arrive en novembre si j'ai bien calculé. J'aimerai bien qu'il arrive en novembre car mois même je suis née le 7 novembre Very Happy

Pour l'instant personne n'a rien remarquer mais ca se voie pas trop parce que je suis déjà assez ronde donc au pire ils pourai penssé que j'ai pris des kilos.
Je ne sent pas encore mons bébé mais je pensse que sa va pas tarder c'est vers 5 mois normalement.

Berenice c'est gentille de pensser que je suis courageuse j'ai penssé eu tout début de ma grossesse à avorter mais je n'est pas fait d'effort pour me renseigner donc j'ai lésser tomber parce que cette idée ne me plaisais pas trop et puis personnellement je me trouve assez mature je ve dire je pourais me passer de cadeaux de noël et même d'anniv si c'est pour mon bébé et puis je n'aime pas trop demander des chose à mes parents parce que je voie bien qu'il y a des moment ou sa ne vas pas trop niveau argent et puis ce qui est de me privée de ma libérté, de sortire avec mes amie etc ba enfaite je n'aime pas trop sa souvant on me force pour que je sorte unpeu donc sa ne me dérengera pas quand bébé sera de réster toute la journée à m'occuper de lui.

Pour le papa c'est difficile parce que déjà il est sur Paris aven il venez de temps en temps mais maintenanat je ne l'ai pas vu depuis au mois 1 mois 1/2 et puis il a des probléme de famille, l'aventage c'est que c'est parent m'aime bien son beau-père à fait même plusieurs fois alusion à un mariage mdr Laughing

J'ai aussi une petite questions à quelle ête vous aller faire vos premiére échograpie ?? Parce que moi je nuis suis toujours pas aller voire mon medcin enfain personne quoi donc j'ai un peu peur que mon bébé ne se porte pas bien vous penssé que c'est dengeureux ?

voila voila j'ai beaucoup écrie, j'ai essayer d'en dire le plus possible encore une fois un gros MERCI à vous les fille sa fait vrément plaisire Et aufaite Evie comment tu a annoncer la nouvelle à tes parent ?? et si vous aurier qu'elque conseille et des exemple de chose à leur dire pour qu'il accepte plus facilement. Surprised
Berenice
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Mariana   Lun 11 Juil - 4:00

Tu n'as pas un gynéco que tu allais voir avant d'être enceinte?
Sinon vous en France vous avez surement des " centre " médical ou ils peuvent prendre en charge des mineurs, non?
Moi en Belgique nous en avons en tout cas, c'est pas chère et confidentiel! Smile Ils te renseigne sur tout, te donne des conseils, patati patata..
Donc voilà! Mais bon en France je ne sais pas
Razz

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai penser à avorter au tout début, pour mon copain et moi il n'y avais pas d'autres solutions! Mais on as changer d'avis car c'est quand même un petit bout qui grandit et qui est " à nous ".
Je vais même avouer que moi, j'ai eu un moment ou je trouvais ça dégoutant.. Oui, je trouvais ça vraiment dégoutant d'avoir un bébé dans le ventre, je paniquais, un étanger dans mon ventre et tout je me disais " beurk ". Mais c'est vite passer, et j'ai horriblement honte de cette " phase ". Donc surtout, je ne sais pas si toi tu t'en veux d'avoir penser à l'avortement mais en tout cas, il n'y as aucune raison! =)

Et si c'est pas le cas, tant mieu!
Razz
http://mysweetlife.forumgratuit.be
Eviex16
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Mariana   Lun 11 Juil - 14:22

Il y a le planning familial en France qui agit comme centre de santé pour ce genre de choses, je crois bien. Comme Bérénice l'a dit, tu devrais aller dans le planning le plus près de chez toi pour qu'ils te redirigent vers un gynécologue. C'est très important de consulter, car si ta grossesse se passe mal pour une raison ou une autre, tu ne le sauras pas toute seule. Et puis, ces gens, autant du planning que du corps médical, sont tenus au secret professionnel pour tous leurs patients qui ont 14 ans & plus, alors ils ne le diront pas à personne si tu ne le fais pas, sauf si ta vie ou celle du foetus sont en danger ! Wink

Maintenant, je vais m'excuser à l'avance si mes propos te paraissent durs, mais je me sens obligée de te mettre en face des choses, car visiblement tu n'as aucunement conscience de ce que ça implique d'avoir un enfant. D'abord, tu es enceinte de 4 mois au moins, tu ne peux plus avorter, alors arrête de penser à ce que tu serais prête à faire pour ce bébé, tu n'auras pas le choix de l'avoir de toutes façons. Pense plutôt à COMMENT tu vas subvenir à vos besoins ! Je ne pense pas que tu le réalises, mais le fait de ne plus pouvoir sortir quand tu veux comme tous les autres ados ou de ne pas avoir de cadeaux d'anniversaire, c'est des conneries face à ce que tu vivras dans quelques mois. 
Les inquiétudes d'une maman, les responsabilités d'avoir une être humain à protéger et élever, les besoins financiers ... C'est plus gros que tout ce que tu peux imaginer. 
Du coup, je trouve ça un peu irresponsable de ne pas en avoir parler avec tes parents encore, car veut, veut pas, tu vas dépendre d'eux en grande partie financièrement, ce sont eux qui vont mettre un toit sur la tête de TON enfant, qui vont devoir te soutenir dans tes projets, t'apprendre à t'occuper de lui, etc ... Franchement, ils ont leur mot à dire. :/ 

Après, je conçois très bien que tu aies peur & c'est bien normal. Wink Mais dis-toi bien qu'ils devront le savoir de toute façon et que de leur apprendre toi-même ta grossesse avant qu'ils l'apprennent par des rumeurs, c'est une petite preuve de maturité. 
Sois franche & directe et assume-toi dès maintenant, et tu verras que c'est moins pire que tu crois. Smile 
Tu pourrais leur annoncer dans une lettre peut-être ?

Mon conseil avant de leur dire, c'est de réfléchir à tout ceci au moins :
• Comment vas-tu poursuivre tes études (car tu auras besoin d'un bon job pour assurer l'avenir de ton propre enfant dans 20 ans !) ? 
• Quels sont tes plans B si tout ne se passe passe pas comme prévu ?
• Comment vas-tu contribuer financièrement à l'élever (frais médicaux, garderie, nourriture, vêtements à renouveler fréquemment, loisirs, l'école, nécessaire minimum pour la première année de vie, etc.) ?
• Que feras-tu si ton petit est handicapé à sa naissance, si tu portes des jumeaux finalement, etc ?
• Où est-ce que vous allez vivre ?
• Est-tu réellement prête à vivre les remarques, les préjugés et les regards ? À mettre tes rêves et tes envies de côté pour vivre uniquement en fonction du meilleur pour ton enfant ?
• Comment vas-tu faire si ton enfant souffre de l'absence de son père ?

Si tu réussis à réfléchir au maximum, lorsque tu discuteras avec tes parents, tu pourras leur prouver que tu es vraiment capable d'avoir ce bébé. Impressionne-les, montre-leur que tu n'es pas inconsciente, et ils perdront beaucoup mieux les choses en partant. 
Je te souhaite bon courage !

Pour les échographies, perso j'en ai eu une à 7SA pour ma première grossesse, puis vers 12 semaines de grossesse pour une datation en bonne et due forme, puis plusieurs autres pour cause de complications. Ma deuxième a été plus simple au départ, je n'en ai eu qu'une vers 18 semaines et une dernière était prévue vers 8 mois. 
Je pense que généralement il y a 3 échos en France. Mais encore une fois, seul ton gygy pourra te répondre efficacement. Wink

Et sinon, est-ce que tu m'enverrais ton MSN par MP ? J'aimerais bien faire ta connaissance et ainsi peut-être qu'on se croiserait plus souvent. Razz

J'espère que tout ira bien pour toi. I love you

MessageSujet: Re: Présentation de Mariana   

Présentation de Mariana
Page 1 sur 1